Traductions vers le français

Chronique d'une crise de nerfs annoncée


Mister Jones est fier de l’accroche de son mailing : "Be over the moon with our new product". Conscient de ses compétences rédactionnelles, il traduit ce titre en : "Survolez la lune avec notre nouveau produit", certain que ses clients français adoreront cette élégante métaphore lunaire.

Hélas... Mister Jones goes ballistic (pique une crise) en apprenant qu'il aurait dû traduire son accroche par : "Avec notre nouveau produit, vous serez aux anges". Dommage pour les 100 000 dépliants qui finiront au pilon. S'il avait fait appel aux traducteurs de Novasys, il aurait gagné du temps et de l'argent.

Traductions fidèles, mais localisées

Nos rédacteurs ne traduisent pas vos documents, ils les localisent. Ils les transposent vers le français. En respectant évidemment le sens de votre message, mais en lui donnant une personnalité et une couleur unique pour que le lecteur ne remarque pas qu'il a été traduit. Vous bénéficiez donc des talents combinés d'un traducteur et d'un copywriter.

Français, néerlandais, anglais

Nos spécialités ? Le néerlandais et l'anglais vers le français. Rien de plus ? En effet. Nous sommes une agence de copywriting, pas un bureau de traduction. Si vous souhaitez une traduction jurée du serbo-croate au polonais, faites appel à nos confrères. Nous préférons nous limiter à ce que nous faisons le mieux, pour vous offrir le meilleur.

Faites swinguer votre message en français !

Vous souhaitez conquérir la Belgique francophone, la France, la Suisse... et le reste du monde ? Offrez à votre message le plus beau des habillages : un français de qualité, suffisamment flexible pour jouer avec les mots et vous surprendre par sa modernité... mais sans jamais trahir votre idée. Envie de juger sur pièces ? Facile : découvrez nos réalisations.

Prenez contact ou demandez votre offre : vous serez aux anges avec nos traductions.

Pour le plaisir : quelques perles...

Traduire un message est un art. Ne le confiez pas à des amateurs ni à des outils automatiques. Vous voulez quelques exemples ? Surfez sur ce site. Vous y découvrirez quelques perles hilarantes !

témoignages