Livre blanc

Renforcez votre statut d’expert dans votre métier.

Captivez vos futurs clients avec un white paper ou livre blanc.

Vous êtes l'expert : prouvez-le !

Quel que soit votre métier, vous en connaissez toutes les ficelles. Mettez votre expertise en avant. Partagez-la dans un livre blanc : une synthèse pratique sur un thème propre à votre secteur.

Le but d’un white paper n’est pas de vendre, mais de convertir et fidéliser le lecteur en le convainquant que vous êtes le professionnel qu’il lui faut. Car à qui fera-t-il appel quand il aura besoin de vos services ? Vous y êtes : à vous qui lui avez offert une information utile, pertinente et gratuite.

Un livre blanc en toute occasion

Vous êtes un professionnel du chiffre ? Un livre blanc sur telle ou telle réforme fiscale sera toujours bien accueilli par vos clients. Vous êtes expert en énergie renouvelable ? Faites le point sur les primes en vigueur et impressionnez vos prospects. Vous travaillez dans la finance ? Un livre blanc sur les investissements durables consolidera votre statut d’expert. Ce format rédactionnel se prête à tous les métiers, dès lors que vous souhaitez vous différencier de la concurrence grâce à un message concret et pratique.

Un livre blanc optimise votre portée

Un livre blanc contient une information utile et impartiale, pas un laïus publicitaire. Sa valeur incite le lecteur à le conserver, voire à le partager. Vous offrez ainsi une portée maximale à votre marque pour un investissement minimal. Le livre blanc s'intègre à merveille dans une stratégie de content marketing : faites-y référence sur les réseaux sociaux, ajoutez-le à vos lettres, transformez ses conclusions en un communiqué de presse… Les possibilités sont infinies.

De quoi se compose un livre blanc ?

La recette du succès ? Un thème propice à la vulgarisation. Quatre à dix pages structurées. Une information utile, présentée en toute indépendance et dans une optique journalistique. Un langage clair et concret. C'est tout et ce n'est pas rien, car vous partez d'une page blanche. Comment vous y prendre ? Vous pouvez, bien sûr, y consacrer vous-même de précieuses heures de travail. Mais est-ce rentable ? Et en avez-vous le temps ? Optez pour la voie la plus directe et faites appel à nos copywriters.

Pourquoi choisir Novasys ?

Le conseil de nos copywriters : "Un livre blanc vous permet de démontrer positivement votre expertise. Il souligne votre statut de spécialiste et crédibilise votre image de marque. Ne succombez jamais à la tentation d'en faire un support publicitaire : il doit être neutre, impartial et journalistique, ce qui en fait le complément idéal d'un communiqué de presse".

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