Copywriting : brochure et catalogue

Nos copywriters rédigent vos catalogues et brochures

La brochure ? Votre "double 6" pour passer en tête !

Les affaires, c’est comme le jeu de l’oie : vous devez devancer vos concurrents pour arriver le premier. Et une bonne brochure, une plaquette convaincante ou un catalogue détaillé sont autant d'armes pour prendre une longueur d’avance. Avec Novasys, vous lancez le "double 6" qui vous enverra en tête du peloton.

Vous souhaitez des preuves ? Bien vu. Laissez-nous commencer par vous expliquer comment nous nous y prenons pour transformer un catalogue en un outil commercial convaincant. Notre approche risque de vous choquer, mais une chose est sûre : elle vous réserve un retour sur investissement plus que surprenant.

Votre brochure ? Le contenu d’abord !

Ne succombez pas à la tentation de ne vous en tenir qu’à la forme. De belles photos, un papier luxueux, l’originalité et l’élégance de la mise en page sont certes indispensables. Mais le contenu du catalogue ou de la brochure est toujours plus important. La forme constitue le décor, le texte est le scénario de la pièce et le script de vos acteurs, en l’occurrence vos commerciaux.

Optez pour le discours idéal

"Nous sommes les meilleurs, nous sommes innovants, bla-bla-bla..."
Tirez un trait sur le langage creux dont raffolent les grandes organisations : optez pour un style direct, capable de mettre les avantages de votre produit en lumière en un coup d'œil. Parler de fonctionnalités ? Non. Mettre en avant la manière dont vos produits feront le bonheur de vos clients ? Oui. Réfléchissez en avantages plutôt qu'en propriétés. Entamez le dialogue en mettant le lecteur au centre de votre discours. Retenez que la star du catalogue, c'est votre lecteur. Pas votre produit.

Produits ou présentation

Comptez sur nous pour la rédaction de toutes vos brochures et plaquettes, qu’elles traitent de vos produits ou de votre entreprise. Dans le premier cas, nous adoptons la langue et la perspective du client pour faire ressortir les avantages de votre offre. Dans le second, nous veillons à remplacer tous les "nous" qui parlent de vous par des "vous" qui parlent de votre client. Vous nous suivez ?

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