Brochure et catalogue

Faites de vos brochures un vrai ambassadeur de votre marque.

Votre "double 6" pour le top !

Les affaires, c’est comme le jeu de l’oie : vous devez devancer vos concurrents pour arriver le premier. Et avec une bonne brochure, une plaquette convaincante ou un catalogue détaillé, vous lancez le "double 6" qui vous enverra en tête du peloton.

Vous souhaitez des preuves ? Bien vu. Commençons par transformer votre catalogue en un outil commercial convaincant. Notre approche risque de vous choquer, mais une chose est sûre : elle vous réserve un retour sur investissement plus que surprenant.

Votre brochure ? Le contenu d’abord !

Ne succombez pas à la tentation de ne vous en tenir qu’à la forme. De belles photos, un papier luxueux, l’originalité et l’élégance de la mise en page sont certes indispensables. Mais le contenu du catalogue ou de la brochure est toujours plus important. La forme constitue le décor, le texte est le scénario de la pièce et le script de vos acteurs, en l’occurrence vos commerciaux.

Optez pour le discours idéal

"Nous sommes les meilleurs, nous sommes innovants, bla-bla-bla..." Stop au langage creux : optez pour un style direct, qui met les avantages de votre produit en lumière. Parler de fonctionnalités ? Non. Mettre en avant la manière dont vos produits font le bonheur de vos clients ? Oui. Pensez en avantages plutôt qu'en propriétés. La star du catalogue, c'est votre lecteur. Pas votre produit.

Produits ou présentation

Comptez sur nous pour la rédaction de toutes vos brochures et plaquettes, qu’elles traitent de vos produits ou de votre entreprise. Dans le premier cas, nous adoptons la langue et la perspective du client pour faire ressortir les avantages de votre offre. Dans le second, nous veillons à remplacer tous les "nous" qui parlent de vous par des "vous" qui parlent de votre client. Vous nous suivez ?

Pourquoi choisir Novasys ?

Le conseil de nos copywriters : "Les catalogues sont trop souvent une compilation de belles photos, entrecoupées de descriptions. Mettez l'accent sur les avantages de vos produits plutôt que sur leurs caractéristiques. Le lecteur doit découvrir en quoi vous lui rendrez la vie plus belle. Ne parlez pas de moteurs, mais de liberté. Ne parlez pas de kW/h, mais d'économies d'énergie. Écrivez tout dans la perspective du client".

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