Copywriting : la lettre commerciale

Nos copywriters rédigent votre lettre commerciale

La lettre commerciale ? Le support marketing numéro 1 !


Cher internaute, cher futur client,

On la dit morte. On la dit dépassée. On l’enterre à chaque bulle Internet. Et pourtant... La lettre reste le support de communication numéro 1. Ouvrez votre boîte aux lettres (pas l’électronique, la vraie) et constatez par vous-même. Avec un taux de réponse de 5 %, la lettre reste le support marketing le plus rentable. Logique ! Quand vous recevez du courrier, vous souhaitez au moins savoir qui vous écrit et pourquoi !

Investissement minimal, rendement maximal

Un mailing coûte cher ? Intox ! Si le texte fait toute la différence, vous êtes gagnant sur toute la ligne. Mieux encore : même mal mise en page, une lettre bien écrite a plus d'impact qu'un chef-d'œuvre d’infographie mal rédigé. Nous connaissons la recette d'une lettre efficace. Vous en souhaitez un avant-goût ?

  • Une lettre commerciale est rédigée par une personne pour une personne.
  • Elle commence par une approche avérée, succincte et décisive.
  • Elle est aérée, articulée autour de paragraphes clairement identifiés.
  • Elle se termine par un appel à l’action clair et, parfois, par un post-scriptum.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez ici tous nos trucs et astuces.

L’enfance de l'art ? Si vous le dites !

Rédiger une bonne lettre ne s’improvise pas. Surtout si vous avez l’œil rivé sur votre coût par contact et que vous souhaitez des résultats immédiats. Notre job ? Vous fournir des textes grâce auxquels le lecteur se convaincra de la pertinence de votre offre et réagira à votre appel. Le tout sur mesure. Dans les délais, selon vos exigences graphiques ou stylistiques et, bien sûr, dans le plus grand respect de votre budget.

P.-S. Le post-scriptum permet de remettre en évidence le message fort de votre lettre. Statistiquement, il est le deuxième élément le plus lu après l'accroche. La preuve ? Vous avez lu celui-ci.

P.-S. 2 Envie d'en savoir plus ? Découvrez comment rédiger une lettre commerciale efficace.

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