Copywriting : Internet et SEO

Optimisez le référencement de votre site Internet

Content is king

Avez-vous déjà eu l’impression de rester sur votre faim quand vous visitiez un site ? Nous aussi, rassurez-vous. À force de jouer la carte du contenant, les graphistes ont délaissé le contenu. Et à quoi sert un site s'il ne vous apprend rien ?

Jakob Nielsen, un expert en ergonomie du web, a un jour synthétisé sa vision en 3 mots : "content is king". Et à l’heure du web 2.0 et du référencement, Jakob n’a pas tort... Le contenu est assurément roi. Offrez-lui la place qu’il mérite... une place royale.

Écrire pour le web ? Un art à part entière...

Un visiteur, c’est un prospect qualifié. Il a fait l’effort de vous trouver, il fait l’effort de vous lire. Vous faites vous-même l’effort de lire cette page... merci ! Comment s’y prend-il ?

  • Il scanne votre page et identifie en un coup d’œil la valeur de votre contenu.
  • Il a le doigt sur la souris, prêt à passer à autre chose en 2 secondes.
  • Vous devez le "scotcher" par un texte pertinent, instructif et de qualité.
L’écriture web ne se limite pas à copier/coller votre brochure dans un design HTML. Écrire pour Internet nécessite une approche très différente. Votre texte doit être pensé pour le web dès le début. Un art à part entière que les moteurs de recherche rendent encore plus compliqué.

Votre site, référencement inclus

Les moteurs de recherche... Le Graal des marketeers, pour autant que votre site apparaisse dans les premiers. Nos copywriters rédigent votre site web sous deux angles : vendre votre contenu au lecteur, vendre votre contenu à Google. La recette du succès ? Un référencement efficace. Jetez un coup d'œil attentif sur cette page et découvrez les mots clés dont nous l'avons truffée.

Vous avez déjà un site ?

Évidemment. Vous n'êtes pas né de la dernière pluie et vous êtes déjà en ligne. Mais osez vous poser la question qui fâche : vos efforts sont-ils couronnés de succès ? Votre présence en ligne est-elle rentable ? Pardonnez-nous d’être terre-à-terre, mais... gagnez-vous de l’argent ? Si vous en doutez, faites appel à nous pour un audit. Un regard extérieur et impartial vous apportera la réponse sans langue de bois dont vous avez précisément besoin pour réorienter vos investissements et commencer à les rentabiliser.

Entamez un dialogue interactif

À l’heure des réseaux sociaux, vos clients ne sont plus vraiment des clients. Ils sont devenus des partenaires, capables de vous indiquer ce qu’ils veulent, ce qu'ils pensent. N’envisagez plus le marketing comme l’art de vendre à tout prix. Voyez-y une conversation d’égal à égal. Il est temps d’entamer un vrai dialogue avec vos clients. Comptez sur nous pour nous en charger. Nous vous promettons un langage clair et... net ;-)

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