Content marketing

Adoptez l'omnicanal pour raconter votre histoire.

Différenciez-vous grâce à votre marketing de contenu ou content marketing.

Cap sur l'omnicanal...

Le "content marketing" est sur toutes les lèvres. Mais de quoi s'agit-il au juste ? Facile : dans un contexte omnicanal où le client communique avec vous par des canaux multiples, le marketing de contenu consiste à lui garantir une expérience rédactionnelle immersive.

En bref : à l'accompagner dans sa réflexion et son processus d'achat par le biais de contenu à haute valeur ajoutée sur tous vos points de contact. C'est là que nous entrons en scène, car votre contenu reste l'élément différenciateur clé.

Place au marketing de contenu

Le marketing de contenu est la pierre angulaire du nouveau marketing. S'il se fonde sur les principes classiques du copywriting, le content marketing va plus loin en envisageant le contenu comme l'axe autour duquel s'articulent les interactions entre vous et vos clients.

Le marketing de contenu ne cherche donc pas à imposer votre vérité commerciale, mais à apporter une réponse à la question que se pose votre (futur) client. Vous devez donc le convaincre de la plus-value que vous pouvez lui apporter en montrant que vous voulez l’aider.

Le content marketing est partout

De nombreux acteurs ont déjà pris le train en marche. Votre banquier n’est plus un banquier, mais un conseiller personnel qui a cerné vos comportements d'investissement. Votre libraire est devenu un partenaire culturel après avoir identifié les auteurs que vous aimez. La technologie vous permet de proposer au client une réponse ciblée à ses questions. Et si des mots sont en jeu, nous pouvons vous aider.

Le content marketing cible le partenariat

Si une annonce ou un dépliant restent des tactiques "push" utiles pour "pousser" votre message vers un client, le content marketing ambitionne de "tirer" le client à vous par le partage de conseils intéressants, sans objectif commercial immédiat. Quelques exemples ?

  • Un livre blanc sur une problématique de votre secteur.
  • Une infographie qui synthétise une étude.
  • Un point de vue qui cristallise une tendance.
  • Un blog pour vous profiler comme un expert.

Pourquoi choisir Novasys ?

Le conseil de nos copywriters : "Le content marketing se prête idéalement à la déclinaison de votre contenu sur des supports multiples. Veillez toutefois à prévoir de petites adaptations selon que votre texte sera publié en ligne, sur les réseaux sociaux ou sur papier. L'idéal est de demander à votre copywriter de prévoir des variantes dès la rédaction".

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