Copywriting : études de cas

Nos copywriters rédigent vos études de cas

Un témoignage client vaut de l'or

Dire que vous êtes le meilleur ? C'est une chose. Le prouver ? C'en est une autre. Et bien plus difficile. Mais comment faire ? Mettez vos clients en scène et faites-les parler de vous. Invitez-les à expliquer pourquoi ils vont ont choisi, pourquoi ils vous choisiront encore et pourquoi vous faites la paire.

Un témoignage client vaut de l'or : il est franc, impartial et sans langue de bois commerciale. Contrairement à une simple citation, une étude de cas s'articule autour d'un schéma narratif plus complexe. L'idée consiste à mettre tant votre client que la solution que vous lui avez proposée à l'honneur. Vous souhaitez maximiser vos chances de réussite ? Aucun souci : nous sommes là pour vous aider !

Une étude de cas ? Un témoignage concret et impartial

Faire parler vos clients, c'est accepter qu'ils disent tout de vous. Le positif, bien sûr. Mais aussi ce que vous pouvez mieux faire. N'y voyez pas un risque, mais au contraire une très bonne manière d'humaniser positivement votre produit ou votre service. Nul n'est parfait et le témoignage d'une tierce partie (qui a, en outre, déjà fait appel à vous) pourra nuancer les objections naturelles d'un prospect en les détournant. Logique : si un client est prêt à parler de vous sans tabou... c'est qu'il est finalement convaincu de la qualité de votre intervention, même s'il apporte son bémol ! Bref : restez zen et ouvert.

Une étude de cas ? Pensez à votre lecteur

La plus grande erreur que vous puissiez commettre est... de vous mettre en valeur. Les stars d'une étude de cas sont votre lecteur et votre client. Le premier, car il prend la peine de lire votre texte. Le second, car il a pris la peine de se prêter au jeu. Commencez donc par vous mettre dans la peau de votre client. Écrivez comme si vous lui parliez. Adaptez-vous à son rythme, à son jargon, à sa logique. Un art dans lequel nous excellons !

Une étude de cas ? Pensez aussi à votre client !

Si votre client a accepté de se prêter au jeu de l'étude de cas, veillez au moins à l'en remercier. Présentez-le sous le meilleur jour. Et reproduisez ses propos sans les modifier. Cette transparence est bénéfique, car elle apporte une nuance toute naturelle à votre discours.

L'étude de cas : un art que nous maîtrisons à la perfection

Nous nous chargeons de vos études de cas de A à Z : du rendez-vous téléphonique avec votre client à la rédaction du texte final, approuvé par ses soins. Vous souhaitez découvrir tous nos petits trucs ? Rendez-vous sur le blog que nous avons consacré au sujet. Vous souhaitez sous-traiter la rédaction de votre étude de cas à des professionnels du verbe ? Faites appel à nous. Nous vous calculerons une offre sur mesure. Si vous souhaitez un renseignement sans engagement, n'hésitez pas : nos rédacteurs sont à votre service.

témoignages