Fact sheet et plaquette

Réussissez haut la main le test de l'elevator pitch.

30 secondes, top chrono...

Vous connaissez l'elevator pitch ? Simple : vous êtes dans l'ascenseur avec un client et vous avez 30 secondes pour le convaincre de vous choisir vous et pas un autre. Difficile ? Pas avec nous.

Nous nous chargeons de clarifier vos atouts sur 1 équivalent A4. À la clé ? La fact sheet idéale pour vous vendre lors d'un salon, en déplacement ou... dans un ascenseur. Un exemple ? Téléchargez notre plaquette de présentation ! Tout est dit en quelques mots.

Votre fact sheet ? Un allié en or !

Votre fact sheet indique vos coordonnées, vos spécialités et votre promesse. Le tout, sur une feuille de format A4. Elle trouve sa place sur votre site, en annexe de vos offres ou avec un communiqué de presse. Elle vous permet de laisser une trace concrète après un rendez-vous. Tellement plus efficace qu’une banale carte de visite ! En bref ? Un investissement minimal, un retour maximal.

Comment composer votre fact sheet ?

Une fact sheet ou une plaquette ne vous laissent pas un espace infini. Tant mieux ! Car cette limitation vous oblige à vous concentrer sur l'essentiel : éveiller l'attention du lecteur et lui présenter les avantages grâce auxquels vous lui rendrez la vie plus belle. La petite check-list vous indiquera si votre fact sheet fera mouche :

  • Une bonne plaquette éveille l'attention du lecteur.
  • Une bonne plaquette souligne les avantages du lecteur.
  • Une bonne plaquette inspire la confiance.
  • Une bonne plaquette indique vos coordonnées.

Rédiger votre plaquette vous-même ?

Une idée séduisante, mais inefficace : vous en direz trop ou trop peu.

  • Trop ? Bien sûr : vous connaissez si bien votre entreprise et ses rouages que vous irez trop loin dans le détail, quitte à submerger votre lecteur de considérations périphériques qui le détourneront du message clé.
  • Trop peu ? Bien sûr : tout vous paraît tellement évident que vous omettez des informations que votre lecteur ignore. Comment pourrait-il savoir que le "THX 14", un de vos produits phares, est un moteur... s'il ne sait pas que vous fabriquez des moteurs ?

Pourquoi choisir Novasys ?

Le conseil de nos copywriters : "Une plaquette ne doit pas être longue. Dans l'absolu, tout doit tenir sur un A4. Soyez donc synthétique, allez droit au but, pensez en slogans plutôt qu'en longues phrases".

Nos clients évaluent nos services