Copywriting : communication interne

Offrez une communication de qualité à vos collaborateurs

Entreprise cherche (désespérément) talent (m/f) !

Guerre des talents, vieillissement de la population, raréfaction des jeunes diplômés. Offrir le meilleur package salarial ne suffit plus pour attirer le talent. Vous devez aussi apprendre à communiquer avec lui. Notamment avec la génération Y, ces jeunes du millénaire qui n’ont plus rien à voir avec les baby-boomers. La pérennité de votre entreprise est en jeu !

Aucun souci : nos copywriters vous prêtent leur plume pour attirer et fidéliser l'oiseau rare. Cap sur une communication interne digne du 21e siècle !

Première étape : la sélection

Évitez une longue litanie de tâches à réaliser. Privilégiez l’action. Le talent que vous recherchez doit vibrer : c’est à vous de vous vendre, en tant qu'employeur ! Quitte à inverser les rôles lors de l’interview, après avoir trouvé le bon candidat. Vous voulez marquer des points ? Nous avons la recette. Une communication ouverte, axée sur la mentalité et les besoins très particuliers de la génération Y.

Deuxième étape : la fidélisation

Attirer une perle est une chose. La fidéliser en est une autre. Ici aussi, la communication interne est cruciale : définissez des objectifs, partagez les résultats, ne bloquez pas l’information. Motivez, créez un magazine du personnel, alimentez votre intranet. De bons rédacteurs apportent une valeur ajoutée maximale à votre communication, en phase avec votre stratégie de rétention.

Troisième étape : la législation

Dura lex, sed lex : être employeur vous expose à certaines obligations, notamment consigner ou traduire les délibérations de vos conseils d'entreprise, de vos CPPT, etc. Comptez sur nous : nous le faisons déjà pour de nombreux clients de premier plan. Qu'il s'agisse de petites entreprises ou de géants du CAC40 ou du BEL20.

Notre équipe est spécialisée dans les ressources humaines. Tirez dès aujourd’hui parti de ce... talent ! Faites appel à notre plume.

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