Communication interne

Gagnez la guerre pour le talent et fidélisez les meilleurs.

Ticket chic pour RH choc !

Guerre des talents, vieillissement de la population, raréfaction des jeunes diplômés. Offrir le meilleur package salarial ne suffit plus pour attirer le talent. Vous devez aussi apprendre à communiquer avec lui. La pérennité de votre entreprise est en jeu !

Aucun souci : nos copywriters vous prêtent leur plume pour attirer et fidéliser les oiseaux rares. Ils savent leur parler : ils sont de la même génération (Y). Cap sur une communication interne digne du 3e millénaire ! Avec nous, vous avez toutes les armes en mains !

Première étape : la sélection

Votre annonce doit être nickel. Évitez une longue litanie de tâches à réaliser. Privilégiez l’action. Le talent que vous recherchez doit vibrer : c’est à vous de vous vendre, en tant qu'employeur ! Vous inverserez les rôles lors de l’interview. Vous voulez marquer des points ? Nous avons la recette. Une communication ouverte, humaine, axée sur la culture et les besoins très particuliers de la génération Y.

Deuxième étape : la fidélisation

Attirer une perle est une chose. La fidéliser en est une autre. Et la communication interne est cruciale : définissez des objectifs, partagez les résultats, ne bloquez pas l’information. Motivez, créez un magazine du personnel, alimentez votre intranet. De bons rédacteurs apportent une valeur ajoutée maximale à votre communication, en phase avec votre stratégie de rétention.

Troisième étape : la législation

Dura lex, sed lex : être employeur vous expose à certaines obligations, notamment consigner ou traduire les délibérations de vos conseils d'entreprise, de vos CPPT, etc. Comptez sur nous : nous le faisons déjà pour de nombreux clients de premier plan. Qu'il s'agisse de petites entreprises ou de géants du CAC40 ou du BEL20. Avec nous, vos ressources humaines sont en de bonnes mains.

Pourquoi choisir Novasys ?

Le conseil de nos copywriters : "La communication interne reste, par définition, dans les murs de l'entreprise. Soyez donc direct, adaptez-vous à la culture de l'organisation, mais efforcez-vous de faire passer positivement le message en mettant le lecteur au centre de l'action".

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