Rapport et présentation

Faites de chaque présentation une opportunité marketing.

Réveillez-moi quand c'est fini...

Une légende veut que les présentations et les rapports soient factuels, objectifs, "to the point"... C’est vrai. Mais ils deviennent vite lassants et soporifiques si vous les rédigez dans cette seule perspective.

Est-ce inévitable ? Non. Vous pouvez en faire des outils de marketing et des supports d’information. Que vous réalisiez une présentation de vos activités ou un rapport annuel, passer un message marketing tout en "rondeur" n'est pas incompatible avec une communication "carrée". Faites appel à nos rédacteurs pour que la magie opère !

Faites swinguer vos présentations !

À quoi ressemble un rapport dynamique et agréable ?

  • Il commence par la fin : pensez au lecteur pressé et synthétisez votre message dans un "executive summary" placé en tête.
  • Il simplifie : pourquoi noyer le lecteur sous une avalanche de tableaux et de chiffres si une phrase suffit ?
  • Il se distingue par sa concision : trop d’information tue l’information. Finalisez votre rapport, puis réduisez-le de moitié.
  • Il se démarque par un style dynamique : entamez un dialogue d'égal à égal avec le lecteur.
  • Il met l'accent sur les avantages : quittez votre tour d'ivoire et mettez-vous à la place du lecteur.

Des rapports... qui rapportent !

A priori, un rapport ou une présentation n'est pas fait pour vendre. Et pourtant... Confiez sa rédaction à des copywriters et faites-en un appui pour votre image de marque, un relais pour votre récit et une plus-value pour votre communication.

Pourquoi choisir Novasys ?

Le conseil de nos copywriters : "Idéalement, une présentation doit être écrite pour que le lecteur puisse suivre le fil sans y assister. Assurez-vous que votre présentation est suffisamment complète pour que votre discours ne serve finalement qu'à la clarifier".

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