Copywriting : rapport et présentation

Nos copywriters concoctent des rapports vendeurs

Vos rapports : forcément soporifiques ?

Une légende veut que les rapports soient factuels, objectifs, "to the point"... C’est vrai. Mais ils deviennent vite soporifiques si vous les rédigez dans cette seule perspective.

Faut-il vous y résigner ? Non. Faites-en des outils de marketing autant que des supports d’information. Que vous réalisiez une présentation de vos activités ou le rapport annuel de votre entreprise, faire passer un message marketing fort n'est pas incompatible avec le côté institutionnel de ce genre de textes. Il suffit de faire appel à des rédacteurs professionnels pour que la magie opère !

Faites swinguer vos présentations !

À quoi ressemble un rapport dynamique et agréable ?

  • Il commence par la fin : pensez au lecteur pressé et synthétisez votre message dans un "executive summary" placé en tête.
  • Il simplifie : pourquoi noyer le lecteur sous une avalanche de tableaux et de chiffres si une phrase suffit ?
  • Il se distingue par sa concision : trop d’information tue l’information. Une règle d'or ? Finalisez votre rapport, puis réduisez-le de moitié.
  • Il se démarque par un style dynamique et incisif : nouez un dialogue avec le lecteur et ne vous adressez pas à lui du haut de votre tour d’ivoire.

Des rapports... qui rapportent !

A priori, un rapport ou une présentation n’a pas pour vocation de vendre. En confiant sa rédaction à des copywriters professionnels, vous vous assurez cependant que cet exercice de style renforcera votre image de marque, confortera votre message et convaincra vos partenaires ou vos actionnaires. En bref, qu’il vous apportera une plus-value et contribuera à la cohérence de votre communication globale.

Tirez un trait sur les rapports académiques : faites entrer les vôtres dans l'ère de l'interactivité et du dialogue avec le lecteur. Prenez contact ou demandez votre offre.

témoignages