Pourquoi un copywriter ?

Nos copywriters vous garantissent une plus-value rentable

Parce que vous voulez du rendement


Pourquoi feriez-vous appel à une équipe de copywriters ? Au fond, pas mal de raisons peuvent nous amener à nous rencontrer. Pas le temps d’écrire vous-même. Pas assez de recul sur vos produits et services. Pas envie de vous confronter à l’angoisse de la page blanche. Certes... Tout cela est vrai. Mais votre motivation fondamentale est sans doute plus prosaïque. Vous faites appel à un copywriter pour rentabiliser votre communication. Et ça tombe bien : nous sommes des créateurs de plus-value. Des experts du verbe capables de maximiser le retour sur investissement de votre message.

Un copywriter, c’est un investissement

Dans une stricte perspective comptable, vous imputez nos prestations en charges. C'est un fait. Sommes-nous, pour autant, des frais généraux ? Non. Tout comme vous achetez une machine pour maximiser votre production, vous faites appel à des copywriters pour doper votre chiffre d'affaires. Pour rentabiliser vos efforts de marketing. Bref, pour gagner de l'argent. Logique. Un copywriter, c'est un commercial doté d'un clavier à votre service. Chaque euro que vous investissez en copywriting doit vous en rapporter deux, trois... dix.

La parole s’envole, l'écrit reste...

Un copywriter, c'est aussi un investissement durable. Un investissement qui ne perd jamais de valeur. Un investissement que vous n’amortissez pas, mais dont vous bénéficiez encore et encore. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’écrit reste et parce que nous vous transférons la propriété des textes que nous écrivons pour vous. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. De les publier et de les réutiliser à l'infini.

Offrez-vous une équipe de copywriters

Pourquoi un copywriter de Novasys, alors ? Parce que vous êtes un professionnel et que vous n'avez pas de temps à perdre avec des amateurs. Parce que vous voulez une équipe, pas un free-lance dont vous savez qu'il est seul et probablement débordé. Parce que vous êtes le meilleur dans votre secteur et que vous exigez aussi le meilleur de vos partenaires. Et enfin... Parce que vous êtes convaincu par notre approche : rentabiliser votre communication.

Comment nous écrivons pour vous

Votre copywriter prend votre briefing.
Briefing ? Rassurez-vous : pas besoin de nous passer un manuel de 100 pages. Quelques idées elliptiques jetées dans un e-mail et un numéro d’appel suffisent. Votre copywriter analyse votre demande, vous appelle pour clarifier le style, réalise un premier jet et soumet son projet à notre équipe de validation interne. Nous vous envoyons votre projet dès sa validation. Il ne vous reste qu’à nous transmettre vos éventuelles remarques : vous avez droit à un "round" de corrections gratuit.

Votre copywriter finalise votre projet.
Sur la base de votre feed-back et de notre expertise, nous finalisons un projet définitif que nous vous livrons au format que vous souhaitez. Pendant toute cette phase, vous restez en contact avec votre rédactrice attitrée : vous communiquez donc directement avec la personne qui écrit vos textes. Le transfert du droit d'auteur dont nous disposons sur nos créations est automatique au paiement de la facture relative à nos prestations. Libre à vous d'utiliser notre texte sur tous les médias que vous pouvez imaginer : il est à vous, rien qu'à vous.