Copywriting : slogan et baseline

Nos copywriters créent un slogan qui vous rend unique

Dévoilez-vous en quelques mots

99 % des slogans sonnent faux. Ils vantent... mais ne vendent pas. Le pour cent qui passe la rampe séduit par la promesse véhiculée. Une promesse qui vous amène à vous dévoiler en quelques mots. Mission impossible ? Pas vraiment. Il suffit de faire remonter à la surface la quintessence de votre raison d’être. Un exercice de style qui débouche parfois sur un chef-d’œuvre.

L’essentiel est de capter votre âme et de la transcrire en trois, quatre, voire cinq mots. Un exercice qui peut faire toute la différence... Autant donc le confier à des professionnels du verbe pour mettre toutes les chances de votre côté.

Faites l’expérience... Just do it !

Plus sa promesse est forte, plus une marque l'est aussi. Un exemple ? Nike et son célébrissime "Just do it". Un modèle de concision, mais une charge émotionnelle inégalée en trois petits mots. Autre succès : le fameux "créateur d’automobiles" qui a longtemps accompagné Renault. Le mot "créateur" plonge le slogan dans le registre de l’émotion, plutôt que de la raison. Logique : un "créateur d’automobiles" n’est pas un banal "fabricant de voitures".

Qu’est-ce qu’un bon slogan ?

  • Il est court (7 mots au maximum) et lisible sans reprendre votre souffle.
  • Un bon slogan n'est jamais nébuleux : il exprime votre promesse avec sincérité, sans détour.
  • Créatif, il fait néanmoins la part belle à la simplicité et évite les clichés.
  • Pour coller à votre identité, il reflète la personnalité de votre organisation.
  • Il doit enfin s'adresser aux autres et ne pas satisfaire votre propre ego. Just do it. Ayez ce modèle à l’esprit.

Le "match" parfait

Notre slogan ? "Communication optimale, rentabilité maximale". Il synthétise notre promesse en quatre mots : bien communiquer pour tirer le meilleur retour de chaque centime investi. Et vous ? Laissez nos rédacteurs vous faire quelques propositions. Vous verrez que ces quelques mots vous apporteront un avantage distinctif que vous pourrez très vite valoriser.

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