Slogan et baseline

Dévoilez tout ce qui vous rend unique en quelques mots.

Le "match" parfait

Votre slogan est la synthèse de votre ADN. Le "match" parfait entre vos valeurs et la manière dont vous les véhiculez. Le nôtre ? "Communication optimale, rentabilité maximale". Il résume la promesse que nous vous faisons en quatre mots.

D'autres exemples ? "Parce que vous le valez bien". "Just do it". "Taste the feeling". Avouez que vous avez vite deviné quelle marque se cache derrière chacun de ces slogans. Normal. Des pros s'en sont chargés pour arriver à la quintessence : quelques mots magiques.

Un bon slogan en cinq points

  • Il est court (max. 7 mots) et lisible sans reprendre votre souffle.
  • Un bon slogan exprime votre promesse avec sincérité, sans détour.
  • Créatif, il fait la part belle à la simplicité et évite les clichés.
  • Il colle à votre identité et reflète ce qui vous rend unique.
  • Il s'adresse aux autres, pas à vous. "Just do it" est un modèle.

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Un bon slogan raconte votre histoire

Plus la promesse de votre slogan est forte, plus votre marque l'est. Un bon slogan transmet votre récit, ce qui vous différencie. Pensez à Renault, dont le célèbre "créateur d'automobiles" a longtemps été le slogan. En jouant sur l'émotionnel (avec le mot "créateur"), Renault s'est distingué des "fabricants de voitures", soudain plus terre-à-terre.

Un bon slogan est crédible

L'éthique est une priorité dans le choix de votre slogan. L'éthique amène, en effet, la crédibilité. Évitez l'emphase : elle vous jouera des tours. Dites simplement qui vous êtes, sans superlatifs. Choisissez une formule simple, des mots faciles à mémoriser, mettez du swing dans vos rimes. Ou appelez-nous si vous êtes perdu :-)

Le conseil de nos copywriters : "Un slogan naît parfois d'un jeu de mots, d'une rime, d'un dicton détourné pour l'occasion. L'essentiel est d'y mettre un maximum de rythme. Tout doit couler de source".

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