Réalisations : environnement

L'environnement ? Un langage clair et net


L'ours blanc, perdu sur sa banquise qui fond ? Triste, certes. Mais un exemple typique de green washing, cette tendance qui consiste à mettre l'écologie à toutes les sauces pour en faire un argument commercial. La démarche est parfois pertinente, mais souvent contre-productive. À force d'avoir tiré sur la corde, les spécialistes du marketing l'ont cassée.

Il faut plus que jamais trouver les mots justes pour sensibiliser et conscientiser. Sans sombrer dans le pessimisme. Un exercice périlleux ? D'accord. Mais comptez sur nous pour trouver les mots justes.

Mais comment faire ?

Notre approche de cette problématique très complexe est étonnamment simple. Parlons des avantages directs pour le lecteur de votre brochure, de votre site ou de votre lettre. Éteindre une lampe, c'est bien pour l'environnement. Parler au lecteur de l'impact sur son portefeuille, c'est mieux. Et ce n'est qu'un début. Nous avons calculé, pour un client, combien un ménage moyen peut économiser en ne gaspillant plus de nourriture... L'avantage financier très concret a rapidement pris le pas sur l'ambition écologique plus difficile à quantifier. Résultat ? Une communication réussie puisqu'elle a atteint son but : limiter les déchets. Cela vous interpelle ? Souvenez-vous que la fin justifie les moyens. Et le copywriting ne déroge pas à la règle.

Vert, j'espère

Nous relevons tous vos défis rédactionnels en matière environnementale. Quelques exemples ? Votre charte d'entreprise, votre politique de sécurité, vos dépliants de conformité. Mais aussi des textes accrocheurs qui font réagir le lecteur. Nous sommes, en outre, informés pratiquement en temps réel des nombreuses adaptations du droit environnemental. Un atout de taille pour garantir la pertinence de votre communication interne et externe.

Nos références ?

Normes en vigueur, subtilités des dispositions nationales et régionales, nouvelles technologies... Vous avez trouvé votre spécialiste. Nous avons déjà prêté notre plume aux plus grands noms du secteur : Bruxelles-Environnement, Recupel, Veolia, Bebat, Greencook, Fost Plus... Vous partagez notre vision d'un monde plus vert ? Découvrez notre engagement environnemental au quotidien.

Vous désirez une communication 100 % efficace, mais 100 % durable ? Prenez contact avec nous ou demandez une offre.

témoignages