Réalisations

Découvrez notre plus-value dans l'environnement.

Le greenwashing, c'est fini

L'ours blanc, perdu sur sa banquise qui fond ? Triste, certes. Mais un exemple typique de greenwashing, cette tendance qui consiste à mettre l'écologie à toutes les sauces pour en faire un argument commercial. À force d'avoir tiré sur la corde, les spécialistes du marketing l'ont cassée.

Il faut plus que jamais trouver les mots justes pour conscientiser. Sans stigmatiser. Un exercice périlleux ? D'accord. Mais comptez sur nous pour trouver l'approche adéquate.

Axer le discours sur les avantages immédiats

Notre approche de cette problématique complexe est simple : nous parlons des avantages directs d'un changement de mentalité. Éteindre une lampe, c'est bien pour la nature. Parler au lecteur de l'impact sur son portefeuille, c'est mieux. Logique : nous avons tous du mal à nous projeter dans 50 ans. Quantifier une économie sur une prochaine facture mensuelle est plus parlant. Mais l'impact est le même.

Vert, j'espère

Nous relevons tous vos défis en matière environnementale. Quelques exemples ? Votre charte d'entreprise, votre politique de sécurité, vos dépliants de conformité. Mais aussi des textes accrocheurs qui font réagir le lecteur et le sensibilisent au tri des déchets, au recyclage, à l'économie partagée, à la mobilité alternative... Autant de thèmes qui nous sont chers et pour lesquels nous écrirons volontiers pour vous.

Nos références environnementales ?

Normes en vigueur, subtilités des dispositions nationales et régionales, nouvelles technologies... Vous avez trouvé votre spécialiste. Nous avons déjà prêté notre plume aux plus grands noms du secteur : Bruxelles-Environnement, Recupel, Suez, Veolia, Bebat, Fost Plus... Vous partagez notre vision d'un monde plus vert ? Laissez-nous le concrétiser dans votre message.

Pourquoi choisir Novasys ?


Nos clients évaluent nos services