Réalisations : secteur bancaire

La liberté des mots, le respect de la terminologie

Ce n’est un secret pour personne : le secteur bancaire et financier a bien changé. La crise est passée par là. Bâle et Solvency aussi. Votre communication s'articule autour du principe de transparence et des exigences de MiFID 2. Sans oublier les impératifs de la FSMA (en Belgique) ou de l’AMF (en France). L'air du temps est au dialogue avec un consommateur de services financiers plus exigeant que jamais sur la qualité de l'information que vous lui donnez.

Communiqué de presse financier, rapport annuel, brochure de prêt à la consommation ou prospectus de crédit pour les entreprises ? Nos spécialistes sont à vos côtés pour rédiger des textes percutants dans le plus strict respect de votre terminologie et des impératifs de vos organes de régulation.

Tous les ingrédients de votre réussite

Nous nageons comme des poissons dans l'eau dans toutes les subtilités de la banque et de l'assurance. Logique : nous avons rédigé pour les plus grands acteurs du monde de la bancassurance et pour d'innombrables entreprises cotées. Ajoutez-y une excellente connaissance de la fiscalité, une maîtrise hors pair du vocabulaire comptable, une grande expertise des usages boursiers... et vous obtenez le placement gagnant. Celui qui vous garantit une communication financière réussie.

Entre pros de la finance

Parlez-nous de vos projets. Une offre d'emploi pour un financier spécialiste de Bâle II ? Une brochure pour vos clients à la recherche de fonds défensifs ? Un prospectus pour une IPO ? Ou même un texte de vulgarisation qui permettra au "bon père de famille" de comprendre les tenants et aboutissants de la législation sur les prêts hypothécaires ? Nous sommes partants. Dites-nous ce que vous avez en tête. Nous relevons le défi.

Nos références ?

Les fleurons du secteur : Société Générale, BNP Paribas, AXA, VanBreda, Worldline, bpost, Argenta, ING. Pour des actions B2B ou B2C. Pour des prospectus ou des analyses. Ou pour des demandes très ponctuelles et précises, à destination des principaux marchés financiers. Rejoignez les leaders, faites appel à nous. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page consacrée à la communication financière.

Et si vous désirez d'emblée "caller" nos compétences pour inscrire durablement votre communication dans un trend haussier, prenez contact avec nous ou demandez une offre.

témoignages