Vos clients sont des stars !
Dire que vous êtes le meilleur ? C'est bien. Le prouver ? C'est mieux. Mais comment faire ? Mettez vos clients en scène et faites-les parler de vous. Invitez-les à expliquer pourquoi vous faites la paire idéale.
Un témoignage client vaut de l'or : il est franc et sans langue de bois. Contrairement à une citation, une étude de cas s'articule autour d'un schéma narratif. Le but ? Mettre votre client et la solution à l'honneur. Maximisez vos chances de réussite : nous sommes là pour vous aider !
Une étude de cas ? Un témoignage concret
Faire parler vos clients, c'est accepter qu'ils disent tout de vous. Le positif, mais aussi ce que vous pouvez mieux faire. N'y voyez pas un risque, mais une bonne manière d'humaniser votre produit ou votre service et de détourner les objections du lecteur en les nuançant. En bref : restez zen, ouvert et ne trahissez pas le discours du client.
Une étude de cas ? Pensez à votre lecteur
La plus grande erreur que vous puissiez commettre est... de vous mettre en valeur. Les stars d'une étude de cas sont votre lecteur et votre client. Le premier, car il prend la peine de lire votre texte. Le second, car il a pris la peine de se prêter au jeu. Commencez par vous mettre dans la peau de votre client. Écrivez comme si vous lui parliez et adaptez-vous à sa logique. Un art dans lequel nous excellons !
Une étude de cas ? Pensez à votre client
Si votre client a accepté de se prêter au jeu de l'étude de cas, veillez au moins à l'en remercier en le présentant sous le meilleur jour. Et reproduisez ses propos sans les modifier. Cette transparence est bénéfique, car elle apporte une nuance toute naturelle à votre récit, ce qui le crédibilise d'autant plus.
Pourquoi choisir Novasys ?
- Un service complet, de l'interview à la rédaction.
- Une maîtrise parfaite du schéma narratif de l'étude de cas.
- Comment rédiger une étude de cas ?
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Le conseil de nos copywriters : "L'étude de cas est le format idéal pour déjouer les objections de votre prospect. En faisant parler un client, vous donnez un éclairage impartial et concret à votre solution, tout en lui apportant un maximum de crédibilité".