Réseaux sociaux, réseaux ados ?
Twitter, Facebook, LinkedIn ou Instagram sont-ils utiles ? La question mérite d'être posée, car la réponse est simple : pas toujours. Mal maîtrisés, ils sont même contre-productifs. Tout dépend de votre stratégie, de votre groupe cible, de vos clients... et de vos textes.
Les réseaux sociaux permettent le dialogue immédiat, avec tous les avantages et inconvénients que vous imaginez. Si vous les apprivoisez et si vous les alimentez en contenu pertinent, ils peuvent toutefois devenir un canal commercial auxiliaire intéressant.
Les réseaux sociaux : le summum de l'interaction
L'énorme avantage des réseaux sociaux ? L'interaction immédiate avec votre communauté. Le revers de la médaille ? L'immédiateté de l'interaction. Vous dialoguez en direct avec vos clients. Mais ils réagissent à chaud aussi. Un tweet mal ficelé ? Un post Facebook mal inspiré ? Bonjour la communication de crise...
Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?
En allant droit au but. C'est tout, c’est déjà beaucoup. Tirez parti de l’expertise de nos copywriters nés avec le web. Des geeks capables de vous concocter un message percutant sur Facebook ou Twitter. Des rédacteurs qui mettent les hashtags ou les "like" au service de votre business. Des magiciens du verbe capables d'anticiper le buzz et les tendances pour mieux vous en faire profiter.
Gérer vous-même vos réseaux sociaux ?
Pourquoi pas ? Mais avez-vous le temps ? Avez-vous assez de recul ? En avez-vous l'envie, alors qu'il est si simple de sous-traiter ce travail ? Tirez un trait sur les incertitudes. Offrez-vous les services de copywriters dont le seul métier est d'écrire pour vos suiveurs. Votre avantage ? Une présence quantifiable et maîtrisée sur les réseaux.
Pourquoi choisir Novasys ?
- Des copywriters aguerris à toutes les plateformes.
- Une connaissance parfaite des limitations des réseaux.
- Des missions ponctuelles ou planifiées.
- Demandez votre offre de prix sans engagement !
Le conseil de nos copywriters : "Tournez sept fois la langue dans votre bouche avant de publier sur les réseaux sociaux. L'impact d'une communication mal perçue ou équivoque peut être énorme".