Vive la rédaction créative !
Le copywriting, c'est de la rédaction créative. Une manière idéale de booster l'attractivité de vos supports de communication pour convaincre le lecteur. Logique : un bon visuel ne suffit pas. Les mots que vous utilisez pour faire passer votre message sont, en revanche, essentiels pour atteindre vos objectifs.
Nos copywriters excellent dans l'art de choisir la bonne façon de communiquer pour persuader votre lecteur de faire ce que vous attendez de lui. La créativité est un aspect crucial dans cet exercice.
Copywriting créatif : une expérience immersive
La plus-value d'un copywriter consiste à porter un regard neuf sur votre entreprise et ses produits afin d'écrire un contenu efficace, limpide et attractif pour attirer et séduire votre lecteur. Pour ce faire, le rédacteur s'inspire :
- des objectifs que vous fixez (passer à l'achat, prendre contact, répondre, fournir un renseignement...) ;
- du public auquel vous vous adressez (B2C, B2B, B2E...) ;
- du support de communication que vous comptez utiliser (papier, web, e-mail, campagne above/below...).
Grâce à ces informations de base, votre copywriter créatif se plonge dans votre univers. Il identifie votre client et se met dans sa peau. Il recrée le cheminement total de votre lecteur entre le moment où il découvre votre produit ou votre service et celui où il l’achète. Il anticipe les objections, cerne les frustrations et les déjoue de manière proactive. Le tout, en laissant libre cours à son imagination pour formuler une réponse personnalisée à vos attentes. Une réponse inégalée. Une réponse qui deviendra votre promesse (votre USP).
Copywriting créatif : la plus-value de Novasys
Le rédacteur créatif concrétise ensuite cette promesse en la transposant en textes innovants et convaincants sur un large éventail de supports auxquels le copywriting apporte une nouvelle dimension :
- rédaction de supports de communication : de vos brochures à vos sites web, en passant par vos lettres ou vos guides de style ;
- relations clients : témoignages, études de cas, interviews... ;
- relations avec la presse et les investisseurs ;
- publicité : copywriting créatif publicitaire, spots, slogans ;
- SEO/SEA : référencement naturel et référencement payant ;
- nouvelles technologies : chatbot, applis, community management ;
- traductions créatives vers le français ;
- révisions simples et critiques de vos propres textes.
Nos rédacteurs maîtrisent les règles propres à chacun de ces supports et mettent leur expertise au service de votre réussite, quelle que soit votre stratégie éditoriale et de communication. Quelles que soient vos préférences rédactionnelles. Et dans tous les secteurs d'activité imaginables !
Découvrez la plus-value de notre équipe de copywriters créatifs
- Notre efficacité ? Votre rentabilité !
- Nos garanties ? Votre sécurité !
- Nos références ? Votre sérénité !
- Notre équipe ? Votre meilleur allié !
- Nos traducteurs ? Vos transposeurs attitrés !