Tout a bien changé !
Autrefois, il suffisait de marteler votre publicité pour conditionner le consommateur à acheter vos produits et services. Médias de masse, consommation de masse. C'est fini. Internet et les réseaux sociaux sont passés par là. L'heure est au dialogue et à la personnalisation.
Votre communication ne déroge pas à la règle : elle doit jouer sur tous les tableaux et miser sur l'omnicanal. Vous devez être aussi pertinent à la télévision que sur Facebook. Comment trouver le mix idéal ?
Un "consommacteur" plus exigeant
Le consommateur est aujourd'hui plus exigeant et mieux informé que jamais. Il veut une solution personnalisée, pas un produit standardisé. Vos clients veulent être traités d'égal à égal et exigent de dialoguer avec les marques. Des marques qui se doivent d'être exemplaires, transparentes, socialement responsables et proches. Les réseaux sociaux servent de caisse de résonance à la moindre incartade. La sanction est immédiate. Combien de marques n'ont-elles pas payé "cash" une erreur en essuyant un "bad buzz" ?
La technologie rebat les cartes
La technologie a aussi radicalement changé la donne. La télévision est en perte de vitesse face au streaming. Les bloqueurs de publicité neutralisent l'impact de vos annonces en ligne. Les filtres antispam limitent l'efficacité des campagnes d'e-mailing. La presse quotidienne voit ses tirages se réduire comme peau de chagrin au profit du web. Le modèle basé sur la primauté de l'offre est obsolète. Aujourd'hui, tenter d'imposer votre vision au consommateur est voué à l'échec.
Alors que faire pour communiquer mieux ?
Dans un monde qui change vite, une chose est sûre : les ressorts de la communication restent immuables. Et un bon copywriting fera toujours la différence. Après tout, l'être humain est et restera sensible aux mêmes stimulations qu'il y a cent ans. Vous devez toutefois vous placer dans une autre perspective. Celle d'une approche où le client est le centre de votre réflexion et le point de départ du dialogue que vous ouvrez avec lui. Une approche qui combine une rédaction individualisée, les canaux numériques et traditionnels, la technologie et la créativité, le référencement naturel et payant pour maximiser votre rendement.
Sur la base de votre concept, nos copywriters peuvent imaginer pour vous le mix optimal de communication. Ai-je intérêt à prévoir un communiqué de presse ? Dois-je prévoir une campagne d'e-mailing ? Dois-je préférer une lettre personnalisée ? Comment intégrer le tout dans un planning de communication cohérent sur les réseaux sociaux ? Autant de questions auxquelles nos stratèges vous proposent une réponse efficace et rentable.
Pourquoi choisir Novasys ?
- Des copywriters doublés de marketeurs pour combiner le web et le papier au mieux de vos intérêts.
- Une équipe au fait des dernières tendances marketing et prête à en faire des opportunités pour vous.
- Un mix "omnicanal" qui fait la part belle au marketing de contenu et à la déclinaison de votre message sur tous les canaux.
- Demandez votre offre de prix sans engagement !
Le conseil de nos copywriters : "Les gens surestiment parfois ce qu'est une stratégie de communication. Au fond, le but du jeu consiste simplement à choisir les canaux les plus pertinents dans votre cas et à imaginer le marketing de contenu qui en découle. C'est très simple et ça se limite parfois à trois lignes".