Stratégie : cap sur le mix idéal

Nos copywriters définissent votre stratégie rédactionnelle

Chronique des jours heureux d'autrefois

Tout était si simple, autrefois. Vous imaginiez un produit ou un service. Vous demandiez aux meilleurs ingénieurs de le standardiser au maximum et d'en réduire le coût de production afin d'optimiser vos marges. Il ne vous restait plus ensuite qu'à commander une campagne de masse à votre agence de pub pour "éduquer" (pour ne pas dire "manipuler") le consommateur passif et docile.

Un spot radio, un spot télévisé, quelques actions ciblées dans la presse... Le tout martelé jusqu'à ce que l'achat de votre produit ou service devienne un réflexe pavlovien et le tour était joué. Logique : tout le monde regardait la télévision, écoutait la radio ou lisait les journaux. Tout a bien changé.

Une réalité plus complexe que jamais

Le consommateur est aujourd'hui plus exigeant et mieux informé que jamais. L'époque est à la personnalisation plutôt qu'à la standardisation. Vos clients veulent être traités d'égal à égal et exigent de dialoguer avec les marques. Des marques qui se doivent d'ailleurs d'être exemplaires, transparentes, socialement responsables et proches. Les réseaux sociaux servent de caisse de résonance à la moindre incartade. La sanction est immédiate. Combien de marques n'ont-elles pas payé "cash" une erreur de communication ou d'orientation en essuyant un "bad buzz" ?

La technologie a aussi radicalement changé la donne. La télévision est en perte de vitesse face au streaming. Les bloqueurs de publicité neutralisent l'impact de vos annonces en ligne. Les filtres anti-spam limitent l'efficacité des campagnes d'e-mailing. La presse quotidienne voit ses tirages se réduire comme peau de chagrin au profit du web. Le modèle basé sur la primauté de l'offre est obsolète. Aujourd'hui, tenter d'imposer votre vision au consommateur est voué à l'échec.

Stratégie : comment faire ?

Dans un monde qui change vite, une chose est sûre : les ressorts de la communication restent immuables. Et un bon copywriting fera toujours la différence. Après tout, l'être humain est et restera sensible aux mêmes stimulations qu'il y a cent ans. Vous devez toutefois vous placer dans une autre perspective. Celle d'une approche où le client est le centre de votre réflexion et le point de départ du dialogue que vous ouvrez avec lui. Une approche qui combine une rédaction individualisée, les canaux numériques et traditionnels, la technologie et la créativité, le référencement naturel et payant pour maximiser votre rendement.

Sur la base de votre concept, nos copywriters peuvent imaginer pour vous le mix optimal de communication. Ai-je intérêt à prévoir un communiqué de presse ? Dois-je prévoir une campagne d'e-mailing ? Dois-je préférer une lettre personnalisée ? Comment intégrer le tout dans un planning de communication cohérent sur les réseaux sociaux ? Autant de questions auxquelles nos stratèges vous proposent une réponse claire et nette.

Stratégie : votre mix de communication

Vous souhaitez mettre toutes les chances de réussite de votre côté ? Nous sommes à votre service. Faites appel à nous pour une formule rédactionnelle efficace et respectueuse de vos budgets.

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