Relecture simple ou critique

Nos copywriters donnent une nouvelle dimension à votre message

Petit jeu... avec les mots

Écrit-on "compte à vue" ou "compte courant" ? "Faire la file" ou "faire la queue" ? "Heure de table" ou "pause déjeuner" ? La langue écrite diffère de la langue parlée. Vous pouvez prendre des libertés avec le style, mais jamais avec la syntaxe et le choix du bon mot. En français, votre banque vous ouvre un compte courant et vous faites la queue au restaurant pendant votre pause déjeuner...

Vous écrivez vous-même vos textes ? Faites-les relire. Demandez-nous une seconde opinion. Soyez aussi prudent qu'avec votre santé : c'est la crédibilité de votre entreprise qui est en jeu ! Notre intervention est rapide, efficace et pertinente. Voyez-y un petit investissement qui vous évitera peut-être de mettre 100 000 dépliants au pilon... Ou pire.

Offrez un regard extérieur à vos textes

Accord du participe passé, trait d’union, belgicismes, régionalismes... Vous venez de rédiger un texte, mais vous butez sur certains termes, car vous avez du mal à vous retrouver dans les arcanes de la langue française ? Ne laissez rien au hasard : offrez-vous un regard extérieur avant de passer chez l’imprimeur ou de publier votre site web. Un client peut tout vous pardonner. Mais une orthographe bancale est un aller simple vers la poubelle.

La relecture : un gage de qualité !

De la simple coquille à la faute d’orthographe impardonnable, nos réviseurs traquent la moindre erreur. Le regard neuf et innovant qu’ils posent sur vos documents vous garantit un texte irréprochable. Une qualité que vos clients et relations ne manqueront pas de remarquer... et d’apprécier.

Relecture simple ou critique ?

La différence entre les deux ? Là où la relecture simple se concentre sur l’orthographe pure, la relecture critique va plus loin pour rendre le style de votre message plus percutant sur le plan du marketing. La première formule se prête à merveille à des textes juridiques ou financiers. La deuxième est indispensable pour un communiqué de presse, une lettre ou un site web...

Un petit exemple ?

Rien de tel qu’un exemple pour mieux comprendre. Partons de la phrase suivante :

"Si vous chercher des copywriters qui font bien leur travail, faites appel a Novasys."

Avez-vous repéré les erreurs ? Faites le test.

  • Relecture simple : "Si vous cherchez des copywriters qui font bien leur travail, faites appel à Novasys."
  • Relecture critique : "Vous cherchez des copywriters efficaces ? Faites appel à Novasys !"
Un monde de différence, non ?

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